L’Améthyste…

Améthyste

L'Améthyste...

Découvrez l’Améthyste, une pierre précieuse d’une beauté captivante aux nuances violettes. Reconnue pour ses propriétés apaisantes et énergétiques, l’Améthyste offre une expérience sensorielle unique, favorisant la sérénité, la clarté mentale et la connexion spirituelle.

Explorez ses bienfaits en joaillerie élégante ou en tant qu’accessoire de bien-être.

Un peu d’Histoire :

L’Améthyste a obtenu son nom par son effet sur la sobriété (du grec Amethustos = protéger contre l’ivresse).

Pour comprendre la légende qui est associée à l’Améthyste et cette notion de sobriété, un vieux sage Nous a expliqué que Amethystos est le nom d’une Nymphe, une créature Divine de sexe féminin inspirée par la nature dans la mythologie Grecque et Romaine. Dionysos, aurait tenté de séduire Amethystos à de multiples reprises, mais celle-ci refusa de céder à la tentation. Pour protéger Amethystos de la perversité de Dionysos, la Déesse Artémis aurait transformé la jolie nymphe en Cristal de Roche, froid et impénétrable. Epris de colère et d’Amour, Dionysos renversa son verre sur ce merveilleux Cristal qui prit naturellement une nouvelle teinte violette, profondément intense et mystérieuse. Vous ne regarderez plus votre Améthyste de la même façon !!!

Un peu de Géologie :

L’Améthyste se forme principalement à des températures comprises entre 100°C et 250°C dans des processus hydrothermaux. A partir d’une solution d’acide silicique à faible teneur en fer.

Pour la formation de la couleur, il faut de surcroit la présence d’un rayonnement ionisant (radioactif) provenant de la roche environnante qui fait partie du fer du quartz dans un rare état d’oxydation tétravalent. Ce processus peut être inversé par chauffage ou par la lumière du Soleil, ce qui explique pourquoi certaines Améthystes pâlissent au Soleil.

Un peu de Géographie :

Les principaux gisements d’Améthyste sont situés en Australie, au sud du Brésil (Rio Grande Do Sul), en Uruguay, au Mexique, en Namibie et en Zambie.

Un peu de Chimie :

L’Améthyste est la variété violette des quartz cristallins, ces représentants du groupe du quartz qui forment des cristaux visible à l’œil nu ; elle appartient donc à la classe minérale des oxydes de formule: SiO2+(Al,Fe,Ca,Mg,Li,Na).

Elle contient des traces d’aluminium, de fer, de calcium, de magnésium, de lithium et de sodium.

Sa dureté Mohs: 7

Sa densité : 2,63 à 2,65.

Un peu d’info :

L’Améthyste est une Pierre de bijouterie classique et une Pierre thérapeutique très estimée depuis des milliers d’années.

En raison des cristaux généralement petits, les grandes formes élaborées sont rares et chères, tandis que les plus petites comme les bracelets à boules, pendentifs ou Pierres polies au tambour sont plus courantes et moins chères.

Pour les Amoureux c’est la Pierre des 48 ans de mariage !! A ce sujet, si vous êtes concernés par les noces d’Améthyste, faîtes-le nous savoir, on s’occupe de l’Améthyste !

Un peu de Lithothérapie :

Fidèle à son nom, l’Améthyste favorise la sobriété, la capacité de concentration et l’éveil mental.

De manière générale, l’Améthyste apporte :

Sur le plan physique : 

  • Elle est recommandée pour tout ce qui touche la tête (maux de tête et migraine)
  • Elle calme l’Esprit
  • Elle lutte contre les insomnies causées par une activité cérébrale excessive, et aide globalement à dormir.
  • Elle purifie tous les fluides corporels, et notamment le sang.

Sur le plan énergétique :

  • Elle est considérée comme la Pierre de la Spiritualité
  • Purification de l’Ego, elle travaillera sur toutes les pulsions et les émotions négatives et destructrices
  • Son étymologie indique qu’elle protège contre l’ivresse en général
  • Elle apaise tous les excès
Améthyste
Améthyste

Un peu de Nous et Vous :

Une Pierre de Nous et Vous à la mode Fleur de Bach :

L’élixir d’Améthyste: Pour retrouver la paix intérieur, dé-toxifier votre organisme, vous énergiser, booster votre système immunitaire, chasser les idées noires, mieux dormir.

Préparez de l’eau d’Améthyste : Nettoyez bien la Pierre et rechargez la une nuit à la lumière de la lune ou dans une Géode, puis plongez la dans un pot en verre rempli d’eau de source ou d’eau déminéralisée pendant quelques heures.

Puis dans une petite bouteille à pipette en verre (de préférence opaque), versez ⅔ de cette eau d’Améthyste et ⅓ d’alcool (cognac, vodka, whisky) refermez, c’est prêt.

Cet élixir de gemme se conserve jusqu’à 3 mois. Posologie : 3 gouttes le matin, pas plus…

N’hésitez pas à nous demander, nous écrire Vos besoins… Nous trouverons avec Vous la/les Pierres adaptées!

En attendant, Nous et Vous propose actuellement de nombreux produits d’Améthyste. À porter ou à regarder sans modération !

Laisser un commentaire